La campagne de communication « Fiers de notre Biosphère » en partenariat avec le CMT

Le 15 septembre 2021, l’UNESCO a reconnu l’ensemble du territoire terrestre et marin de la Martinique, Réserve mondiale de Biosphère. Cette reconnaissance internationale est due à tous ceux qui ont construit la candidature de la Martinique, lors des réunions publiques, dans les 34 communes du territoire. La qualité du travail et la participation active de la population à la procédure de candidature ont obtenu les félicitations de l’UNESCO.
 
Aux fins de valorisation de la Martinique et du titre mondial de l’UNESCO, Martinique Réserve de Biosphère et le Comité Martiniquais du Tourisme se sont engagés dans un partenariat depuis septembre 2022.
 
Ensemble, nous avons déployé une campagne de communication d’envergure du 10 au 23 août 2023. Elle a permis de réaffirmer la dimension populaire, collective et fédératrice de cette reconnaissance internationale. La fierté d’être Martiniquais est un sentiment puissant qui permet à la population de se connecter à son histoire, sa culture, sa nature et son identité collective.
 
Cet évènement nous a ramené à la genèse de la co-construction du titre et à cette question posée aux Martiniquais : « De quoi êtes-vous les plus fiers ? ». C’est la multitude de réponses qui a servi de base solide à la candidature de la Martinique et c’est ce même esprit qui a été mis en valeur.

 

Une campagne ambitieuse : radio, réseaux sociaux et affichage 4×3

 

 

La campagne a contribué à mettre en avant nos richesses humaines, naturelles et culturelles. Sa réalisation a été rythmée par des prises de paroles des membres fondateurs de la Réserve de Biosphère et du public. Elle a obtenu un très bon volume de visibilité, grâce à un plan média ambitieux élaboré avec le concours de notre agence de communication, couplé à diverses activations digitales.
 
A travers cette campagne, il nous était primordial de rappeler que si la fierté d’être Martiniquais peut se définir de multiples façons, celle qui compte est celle choisie par chaque Martiniquais dans cet engagement collectif !

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune