Conférence « Martinique Réserve de Biosphère ? »

« Et si la Martinique devenait une Réserve de Biosphère ? ».
C’était le thème de la conférence à deux voix organisée le 15 décembre 2016 par Contact-Entreprises avec Nathalie de POMPIGNAN et Mireille JARDIN.
Cette conférence a permis d’aborder différents aspects : qu’est-ce qu’une Réserve de Biosphère ? Quels sont ses fonctions et ses enjeux ? Comment se dessine-t-elle ? Quels sont ses bénéfices majeurs ? Quelles coopérations possibles ? De nombreux exemples sur le terrain tant en France qu’à l’étranger ? Que faut-il faire pour que la Martinique s’engage dans cette démarche ?…
Nathalie de POMPIGNAN est une ancienne membre de l’Equipe Cousteau, experte en sciences écologiques auprès de l’Unesco, maître de conférences à Sciences Po Paris et auteure d’un livre de référence sur l’état des océans : « Océan Alerte Rouge, chroniques d’un désastre annoncé » (L’Harmattan, 2014)
Mireille JARDIN est membre du comité national du MAB (Programme Homme et Biosphère) et ex fonctionnaire de l’UNESCO (Secrétariat de la Convention du Patrimoine Mondial, du Programme Homme et Biosphère et porte parole du Directeur Général).

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune