Constitution du Réseau des jeunes ambassadeurs de la Réserve de Biosphère

Dans le cadre de la constitution du réseau des jeunes ambassadeurs de la Réserve de Biosphère, une dizaine de jeunes a été invitée à participer à un atelier de la Fresque du Climat, animé par Mme Gwenaëlle HERVÉ.

 

Parmi eux, des membres du Conseil des Jeunes Citoyens (CJC) de la Collectivité Territoriale de Martinique, que la Réserve de Biosphère avait rencontré en début d’année. Créé en 2022, il est composé de 22 membres de 16 à 25 ans, représentant le territoire Centre, Sud, Nord Atlantique et Nord Caraïbes et s’attache à formuler des avis sur les politiques publiques et monter des projets destinés aux jeunes de l’île dans les domaines d’intérêt commun.

 

L’objectif de cet atelier collaboratif de 3 heures était de sensibiliser les participants aux causes et aux impacts du changement climatique.

Ces derniers, s’ils le souhaitent, pourront se former à l’animation de la Fresque, afin de déployer eux-mêmes cet outil de sensibilisation auprès de la jeunesse.

 

La Réserve de Biosphère, fondamentalement engagée dans une démarche de démocratie participative, souhaite ainsi continuer à faire entendre la voix de la jeunesse aux côtés de la CTM.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune