Éducation à l’environnement auprès des scolaires

Le 21 mars, dans le cadre de la Journée internationale de la Forêt

L’Office National des Forêts, membre du collège des gestionnaires des aires protégées de la Réserve de Biosphère, organisait une semaine d’animation : « Forêts en scène ».

Aux côtés de l’ONF Martinique, lors d’une randonnée pédestre dans la forêt La Philippe, à Sainte-Marie, la Réserve de Biosphère a fait découvrir à 42 collégiens du Morne-des-Esses le titre de l’UNESCO par des activités ludiques et pédagogiques.
Le but : apprendre à observer, connaître et protéger le Vivant, en comprendre les enjeux pour que la Martinique puisse conserver son exceptionnelle biodiversité.
Une belle opportunité pour sensibiliser la jeunesse martiniquaise à la préservation et la valorisation de nos milieux forestiers, richesse naturelle majeure de la Réserve de Biosphère !


Le vendredi 22 mars, à l’occasion de la Journée internationale de l’eau

En collaboration avec l’Office National de l’Eau et l’association Zero Déchet Martinique, la Réserve de Biosphère était présente à La Familiale de Fond Pérez à Saint-Joseph, pour sensibiliser les écoles primaires de la commune.
Dans le cadre d’ateliers pédagogiques et d’une randonnée aquatique, les jeunes ont pu acquérir les gestes pratiques à adopter face aux déchets, tout en s’informant des impacts sur le cycle de l’eau et la biodiversité.
Merci à Zéro Déchet Martinique et à la Ville de Saint-Joseph pour l’organisation de cette journée !
Crédit photo : ZD972

Le travail de sensibilisation se poursuit auprès des scolaires sur les problématiques majeures du Plan de Gestion de la Réserve de Biosphère, élaboré par la population.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune