Le Conseil Scientifique s’est réuni à l’Espace Sud le 26 juin dernier

Il s’agissait de sa troisième rencontre depuis sa mise en place. Le Conseil Scientifique (CS) de la Réserve de Biosphère s’appuie sur une structure déjà existante, le Conseil Scientifique des Contrats de milieux. Il a un rôle d’orientation et de consultation, et s’attache à renforcer la cohérence territoriale car les thématiques souhaitées par les habitants (chlordécone, sargasses, adaptations au changement climatique) sont déjà incluses dans les politiques locales. Cette réunion à l’Espace Sud, avait comme ordre du jour les points suivants :

 

1) Chlordécone : définition de la stratégie de communication adaptée pour informer la population sur les impacts environnementaux et l’état d’avancement de la recherche en dépollution des sols.

 

2) Intervention de M. Alex ALLARD-SAINT-ALBIN: publication en cours de finalisation sur les impacts du changement climatique sur les Petites Antilles

 

Conformément au plan de gestion, la commission 5 consacrée à la recherche scientifique est assumée de facto par le CS de la Réserve de Biosphère. Il est rappelé que l’ensemble des membres de la commission 5 sur la Recherche scientifique sont conviés aux réunions du Conseil Scientifique.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Retour sur la Cap-Martinique

 Partie mi-avril de la Trinité-sur-Mer, la seconde édition de la Cap-Martinique s’est achevée le week-end du 11 mai avec l’arrivée du 51ème concurrent à l’Étang