Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune et pérenne, à l’échelle locale, régionale et internationale.

La Réserve de Biosphère, reconnaissance obtenue en 2021 pour l’ensemble du territoire terrestre et marin, était donc présente aux côtés du Parc Naturel Régional, qui porte celle de Patrimoine mondial naturel pour la Montagne Pelée et les Pitons du Nord depuis 2023, et de l’association LYMPH (La Yole Martiniquaise au Patrimoine de l’Humanité), celle de la Yole de Martinique au Patrimoine culturel immatériel depuis 2020.
Ces trois titres engagent les acteurs du territoire à répondre à de multiples enjeux complémentaires. Ils visent notamment le développement d’un tourisme plus responsable, impliquant davantage les habitants, à travers la préservation et la valorisation des ressources naturelles et culturelles exceptionnelles de notre péyi.

Nous remercions le CMT pour cette initiative essentielle, correspondant à la démarche fondamentalement collaborative de la Réserve de Biosphère.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune