Le Conseil Scientifique s’est réuni à CAP Nord le 12 septembre dernier

Il s’agissait de sa quatrième rencontre depuis sa mise en place. Le Conseil Scientifique (CS) de la Réserve de Biosphère s’appuie sur une structure déjà existante, le Conseil Scientifique des Contrats de milieux. Il a un rôle d’orientation et de consultation, et s’attache à renforcer la cohérence territoriale car les thématiques souhaitées par les habitants (chlordécone, sargasses, adaptations au changement climatique) sont déjà incluses dans les politiques locales.

 

Cette réunion à CAP Nord, avait comme ordre du jour les points suivants :

 

1) Avis sur organisation de la régate : « Duel de l’Etang Z’Abricots ».

2) Concertation avec les membres du conseil scientifique sur le programme d’action 2023-2028 du contrat Littoral Sud.

3) S’adapter aux effets des changements climatiques : appuyer l’information et la sensibilisation aux effets des changements climatiques et développer la coopération inter-îles.

 

Une conférence destinée au grand public sur les questions des pollutions et du chlordécone sera co-organisée avant la fin de l’année par la Mairie

de Fort-de France et le Conseil Scientique de la Réserve de Biosphère. Elle sera donnée par le Professeur Pascal SAFFACHE, Président du Conseil Scientifique.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Trois titres UNESCO, une richesse à valoriser

Sous l’impulsion du Comité Martiniquais du Tourisme, les représentants des trois titres de l’UNESCO ont entamé une série de rencontres permettant de définir une stratégie de valorisation commune