Des rencontres destinées à valoriser la Martinique, fédérer les synergies et développer des actions communes

M. Yves NORMAND, Maire de La Trinité-sur-Mer, M. Thibault DERVILLE et M. Jean-Philippe CAU, Fondateurs de la CAP Martinique, compétition pour laquelle chaque bateau doit porter les couleurs d’une cause de développement durable ou de développement sociétal. Cette course partira de la Trinité-sur-Mer en avril 2024 et devrait arriver en Martinique vers le 5 mai.
> Stratégie de communication au départ de la Trinité-sur-Mer et à l’arrivée à Fort-de-France ; développement de partenariats voiliers / associations martiniquaises.

Mme Nadine BERGOZ, Cheffe de cabinet de M. Jean-Rémy VILLAGEOIS, Président du directoire du Grand Port Maritime de Martinique (GPMM).
> Affichage du logo de l’UNESCO et de visuels des atouts naturels et culturels de la Martinique lors des manifestations du GPMM et dans les 3 espaces passagers croisières – Baie des Tourelles, Pointe Simon, Terminal inter-îles.

Mme Aude BRADOR, Directrice du Parc Naturel Marin de Martinique.
> Affichage du logo de l’UNESCO et développement de la collaboration : communication mutuelle, renforcement de la coopération caribéenne, actions communes de sensibilisation à l’environnement marin.

M. le Préfet, Jean-Christophe BOUVIER, en compagnie de Mme Monique LOWINSKY, Secrétaire Générale Adjointe, M. Christophe POMEZ, Directeur de la DAC et M. Jean-Michel MAURIN, Directeur de la DEAL.
> Affichage du logo de l’UNESCO et renforcement de la participation des services de l’État aux Commissions de la Réserve de Biosphère
 
M. Ronald BRITHMER, Directeur du Parc Naturel Régional de Martinique

> Développement de la collaboration : convention de partenariat, communication mutuelle, actions communes de sensibilisation à l’environnement.



Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications