Fédérer et construire ensemble : la Réserve de Biosphère a tenu son Comité de Gestion annuel

Le Comité de Gestion de la Réserve de Biosphère s’est réuni ce vendredi 8 décembre à l’Hôtel de l’Assemblée de Martinique.
Co-Présidé par le Conseiller Exécutif de la CTM, M. David ZOBDA et la Présidente de la Réserve de Biosphère, Mme Nathalie de POMPIGNAN, il a rassemblé 40 acteurs territoriaux majeurs, membres du Comité de Gestion.

Sa mission est de veiller à la mise en oeuvre du Plan de Gestion construit par la population lors des réunions publiques dans les 34 communes du territoire. Le Plan de Gestion est divisé en 5 axes, correspondant à 5 commissions : 

– Préservation et valorisation des ressources naturelles 
– Réappropriation de l’identité culturelle 
– Valorisation des activités engagées dans le développement soutenable 
– Soutien de l’éducation à l’environnement 
– Appui à la recherche scientifique 

L’ordre du jour a permis de présenter les résultats des travaux entrepris par les commissions dans les axes de travail du Plan de Gestion, la stratégie de communication définie pour que le public y ait le plus large accès possible, ainsi que les initiatives territoriales et la coopération caribéenne menées par la Réserve de Biosphère de Martinique.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Retour sur la Cap-Martinique

 Partie mi-avril de la Trinité-sur-Mer, la seconde édition de la Cap-Martinique s’est achevée le week-end du 11 mai avec l’arrivée du 51ème concurrent à l’Étang