La Réserve de Biosphère, partenaire cause de la Transat Jacques Vabre 2023

Dans le domaine sportif, la Transat Jacques Vabre est un évènement à portée, audience et rayonnement internationaux. C’est aussi la 1ère course transatlantique à voile à afficher dès 2007 ses ambitions environnementales, à être labellisée évènement éco-responsable dès 2011 et à présenter aujourd’hui un véritable plan d’actions de responsabilité sociétale qui montre son engagement aux côtés des Martiniquais.
 
Pour ces raisons, une convention tripartite a été signée entre la Réserve de Biosphère de Martinique, partenaire cause de cette édition au nom de l’UNESCO, le Comité Français des Réserves de Biosphère et la Transat Jacques Vabre.

Tout comme au départ du Havre, le village d’arrivée à Fort-de-France s’est inscrit dans une démarche d’amélioration de son empreinte environnementale, de partage des bonnes pratiques et de valorisation des richesses naturelles et culturelles du territoire : des engagements essentiels pour la Réserve de Biosphère.
Production locale, transition énergétique, mobilité durable et économie circulaire ont été valorisées, en y associant les acteurs locaux et les scolaires.

Grâce à ce partenariat, l’UNESCO a relayé l’ensemble de ces informations et mis en lumière la Martinique, tout comme l’équipage Martinique Tchalian, Hervé JEAN-MARIE et Jean-Yves AGLAÉ, 1er  équipage 100% martiniquais de l’histoire de la Transat.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Autres publications

Retour sur la Cap-Martinique

 Partie mi-avril de la Trinité-sur-Mer, la seconde édition de la Cap-Martinique s’est achevée le week-end du 11 mai avec l’arrivée du 51ème concurrent à l’Étang