Rencontre avec le Président du Parc Naturel Marin de Martinique, M. Olivier MARIE-REINE

  • 12 Déc 2020
Nathalie de POMPIGNAN, Présidente de l’Association, et Jean-Paul JOUANELLE, Vice-Président, ont rencontré M. Olivier MARIE-REINE afin de lui présenter la démarche de l’association au titre mondial de Réserve de Biosphère, attribué par l’UNESCO.
 
Ils ont pu ainsi exposer l’objet et l’historique de l’association ainsi que la démarche participative et ses étapes jusqu’à la constitution du dossier de candidature de la Martinique. Les Martiniquais (plus de 3.500 personnes ayant participé aux 34 réunions territoriales publiques) ont en effet construit ce dossier sur la base des nombreux atouts de nos communes et de notre île qu’ils ont distingués et des propositions d’actions qu’ils ont formulées autour des thématiques des Réserves de Biosphère: richesses naturelles, richesses culturelles, savoir-faire, produits et services engagés en faveur d’un développement soutenable , éducation à l’environnement et recherche scientifique. Des propositions qui sont en totale adéquation avec les orientations de gestion du Parc Naturel Marin.
 
L’association a ainsi réitéré son souhait de présenter la démarche de candidature de la Martinique au Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin. A cet effet, le Président MARIE-REINE l’a donc conviée à participer au prochain conseil de gestion qui aura lieu en janvier 2021.